Placez votre contenu

FredChemins de randonnées, nuits en refuge, mon corps chemine à chaque pas, mes sens en éveil guettent, scrutent le paysage à la recherche du merveilleux, et mon Cœur d’enfant se révèle à plus grand que Soi … J’ai une dizaine d’année et en parcourant les sentiers de montagne, je perçois que je parcours bien plus encore !

Ensuite une curiosité naturelle me conduit vers des lectures abordant l’existence d’une vie après la vie, de civilisations disparues, des peuples amérindiens ou encore d’une vie ailleurs dans l’univers …

Vers seize ans vient le temps des sorties en montagne avec mon frère des amis, et quelques aiguilles d’acupuncture dans la trousse de secours ! Eh oui, mon père acupuncteur nous avait appris très tôt les rudiments nécessaires pour traiter une entorse, ou un rhume !

Après réflexion, force … et joie est de constater que tout cela m’a structuré, et conduit mes pas lentement mais surement sur le chemin qui est le mien aujourd’hui.

Marcher entre Ciel et Terre ; Chamans ; Pressentir la Nature et ses mystères, les arbres et les habitants du monde de la forêt magique …  Ressentir l’Energie par la Main et le Cœur, je me retrouve maintenant à travers tout cela malgré, ou grâce aux chemins de traverses empruntés jusque là.

En effet, entre deux je me suis tourné vers les métiers de l’audiovisuel pendant une quinzaine d’années, ambiance unique, en marge des canons du monde du travail « traditionnel », excitant, prenant, enseignant puis épuisant, éreintant, abêtissant … J’ai fini par n’y trouver aucun sens, me sentant au plus profond de mon être coupé de l’essentiel.

Et l’essentiel pour moi était de donner un sens à ma vie, envie d’être utile, d’apporter ma contribution au monde le temps de mon passage sur celui ci. Egalement l’envie de retrouver le lien avec la nature, de ressentir la Terre respirer, vibrer, me remplir, me nourrir.

Pendant une vingtaine d’années je me suis formé en Shiatsu, Reiki, Acupuncture, Tuina, Qigong Tuina et enfin les Soins Egyptos -Esséniens.

Je me suis découvert tour à tour, étudiant, pratiquant, formateur, et maintenant j’aime à dire « Gai – ris– seur », tout à la joie d’avoir trouvé mon approche, mon moyen d’expression, à la joie de poser les mains, d’accompagner une vibration, à la joie d’accueillir et de contribuer au bien Etre de mes patients.

Enfin, grâce aux ateliers de Line Asselin j’ai eu le bonheur de retrouver le chemin de mon âme. En lien avec celle ci et la Source, des sons, des onomatopées, des chants sont venus à moi. Des mémoires de chamans amérindiens, de Mongolie, de soignant Essénien ainsi recontactés s’expriment par des Sons et Chants Vibratoires et viennent renforcer, sublimer le travail des mains pendant le soin.

Pour finir, dans le plaisir de partager mon parcours et de contribuer à une « forme d’Eveil », je propose des activités, des évènements comme des soirées autour de thèmes comme «  Donner un sens à la Vie », ou encore des sorties à la découverte du monde merveilleux de la forêt magique … pour favoriser l’Eveil du Cœur par l’Eveil des sens …

Au plaisir de vous rencontrer …

Frédérick Marchaland

Fermer le menu